Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue En Enfer Electronique! La guilde dofusienne pas serieuse. Aujourd'hui sur lily.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Electrons rules

Aller en bas 
AuteurMessage
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Electrons rules Empty
MessageSujet: Electrons rules   Electrons rules I_icon_minitimeDim 21 Sep - 5:37

Préambule.

Qu'est ce qu'une guilde ? Ça pourrait paraître évident et pourtant lors de nos aventures ils nous arrivent de croiser énormément de personnes ne connaissant visiblement pas le sens de ce terme. Plusieurs d'entre vous vont me beurrer la raie avec des pseudos triturages de méninges selon lesquels chacun a sa propre définition et que c'est pas à moi de leur dire comment jouer. A cela je répondrais : « Je vous merde c'est mon préambule ». Bref une guilde c'est avant tout la cohésion d'un groupe autour d'un même objectif, sentiment, quête ou tout autre chose qui sort de votre esprit torturé, parce que si vous lisez ceci, déjà c'est bien et ensuite c'est que vous êtes un geek à tendance rôliste et donc sévèrement déglingué de la caboche, en somme vous êtes bien parti pour nous plaire.
Une guilde, disais-je c'est avant tout une cohésion de groupe que nous recherchons activement autour de la connerie à l'état pur, de la non prise de tête, et surtout du plaisir de jouer dans le monde des 12 (ou 14 ou 15 je vais pas foutre un compteur à chaque fois qu'ankama rajoute une classe) ensemble. C'est en suivant ces quelques voies que les électrons libres sont nés et ont prospérés sur le serveur lily que nous écumons à l'heure où je vous pond ces phrases; phrases qui n'ont que pour but d'introduire la nouvelle version de cette joyeuse bande d'allumés, serviteur de la connerie ancestral, et défenseur du jeux de mots à deux kamas.



Règles importantes


First, tout est une question de tenue (et je parle pas de costard) je pensais, il fut un temps que rappeler les règles de vie en communauté était inutile car connues de tous. Erreur, grosse erreur de ma part (que je m'y reprenne à croire encore en quelque chose)... loin de moi l'idée de remplacer les parents en vous apprenant les bonnes manières, mais jouer avec des personnes vous traitant au mieux comme un pnj lambda c'est pas que ça nous les brise mais faudrait voir à pas te prendre un coup sec derrière la nuque. (just do it). En clair la politesse c'est pas pour les clebs, tu dis bonjour, au revoir, bonne nuit et autres formules, certes hypocrites (rien à branler qu'il mange bien, il bouffe devrais déjà être content) mais en société ça passe bien.

Deuz, quoi de plus castrateur que de devoir déchiffrer pendant 2 plombes la pitoyable tentative de communication d'un kéviniste, Molière du texto? Quoi de plus barbant qu'un « lol », « mdr », « ptdr », « ouai trop » ou autre expression sans aucun intérêt autre que la mise en avant de sa propre personne et un flood massif du channel de guilde ? Quoi de plus chiant qu'un joueur qui vous saoul pendant un quart d'heure pour que vous l'emmeniez xp avec vous ? Vous l'aurez compris ce genre d'action nous blase au plus haut point, si bien que maintenant le simple fait d'être l'auteur perpétuel d'un de ces termes ou attitudes nous fait lever l'index vers une croix situé à coté du pseudonyme désignant le responsable. En termes moins édulcorés et pour que ce soit clair pour tout le monde, les boulets ont les aimes que quand ils dépensent leurs kamas.

Troiz, Est ce que ça vous est déjà arrivé de suivre la progression pourcentage par pourcentage, à chaque combat, avec en majuscule et en 24 lettres un gros UUUUUUUUPPPPPP !!!!!! à chaque niveau supérieur atteint ? C'est lourd ? Et les deux joueurs qui échangent leurs points de vues sur leurs caractéristiques en balançant l'intégralité de leurs fiche de personnage ? C'est lourd aussi hein ? Chez nous c’est assez simple, on se limite au %pos% bien pratique. Aucune autre fonction ne devra être utilisé sur le chan de guilde de façon à ce que celui ci reste lisible pour tout le monde et surtout pour que tout le monde puisse y écrire des conneries en temps voulu.

Four, Si toi aussi tu veux devenir un electrons libres sache déjà que tu devrais allé voir un psy et ce très vite. Si ton médecin ne peut rien pour toi et qu'on te jette des cailloux quand tu sors une vanne, alors tu es fin prêt pour commencer la première étape. Une postulation. Mais 'tention hein, pas une postule' en 10 lignes regardez mes beaux stuff/stats/métiers/comment que j'écris bien français.
En clair il faut que ça nous donne envie, qu'on soit enjoué, bref qu'on mouille à donf. Soyez inventif, précis, drôle en même temps et répondez aux questions qu'on vous pose elles nous permettrons de faire notre choix. Tout les Electrons peuvent donner cette avis sur la candidature, mais la décision revient aux bras droit et meneur.
Seul ton dévouement corps et âmes à la guilde sera jugé. Si t'es pas un roxxor de la mort qui tue, que tu sais pas comment ça fonctionne ici et pourquoi les gens « i cose com sa » la porte t'es ouverte et formation te sera donné. De même que si tu es niveau 200 sur-stuffé, parchotter à bloc et que ta connerie et ton abnégation pour la guilde ne sont limités que par tes moyens financiers et temporels.

Autres règles de technico-bon sens


Il faut que tu te sentes capable de t'investir dans la guilde que tu rejoins:

  • Dans l'ensemble les electrons sont pas super chiants, malgré un humour difficilement supportable pour le commun des mortels et une fâcheuse tendance à râler contre tout et n'importe quoi. On prête, on donne, on aide à s'en faire claquer les jointures et tout ça gratis, parce que ça nous fait plaisir de voir un de nos membres fracasser un roissingue vêtu de sa toute nouvelle cape Meulou made in decheznous. Bref il faut que toi aussi tu donnes de ta personne pas seulement pour ta propre gueule mais aussi pour celle des autres.


  • La pexouille de guilde. Ouai la guilde ça évolue avec le temps et surtout avec de l'xp donné par les gentils pouilleux ruinés par leurs toutes nouvelles bottes à 8 millions. Tu auras les mains libres sur ce que tu souhaites lui filer à la gourmande, mais le minimum qu'elle exige c'est 5% de ce que tu ramasses. Gaffe à toi si elle n’est pas satisfaite.


  • Au niveau des coffres de guilde (parce qu'on a une maison et qu'on s'en sert ), toute personne ayant le grade d'initié aura accès aux coffres de la guilde. Vous pouvez y déposer ce que vous souhaitez, dans la mesure du respect des règles de répartition. Chaque ressource/objet que vous déposerez dans un coffre de guilde appartiendra à la guilde, les membres ayant droits pourront piocher dans ces coffres sans autorisation préalable. Si un membre est prit en train de vendre des objets/ressources prises dans ces espaces de stockage (autrement dit, si vous vous faites des kamas dans notre dos) c'est renvoi direct de la guilde sans possibilité de retour. De même, un petit avertissement sur le chan de guilde lorsque que vous récupérez quelques centaines de ressources n'est jamais de trop.


Quelques précisions sans obligations:


  • En ce qui concerne nos amis les brakmariens, nous ne sommes pas racistes loin de là, mais la majorité de nos membres étant bontariens les captures de donjon se font à bonta pour des questions pratique, de même que pour les donjons en zones alignés et tout ce qui concerne l'alignement en groupe en gros. Néanmoins si tu te sens de braver tous les dangers parce tfaçon les mobs c'est des pédales douces, bienvenue à toi.


  • De même, adepte de la mules partouze (donjon en mega multi compte à 2 joueurs et 8 personnages ou moins, mais vous voyez les principes) sache que nous aimons avant toute chose jouer ensemble, en donjon ou event ou autre activités de groupe, si la possibilité de voir 1 perso = 1 joueur nous apparaît, c'est ainsi que nous procéderons laissant sur le carreaux 2ème personnages même si c'est des roxxor du boudin.



Progression


Une fois ta période d'apprentie râleur passé, tu deviendras électrons de plein droits et commencera ta longue ascension vers les sommets merveilleux de la vanne foireuse et du jeux de mots moisis. Je vais faire l'ascension en mode avance rapide certains droits amenant directement à certains grade l’ascension n’est pas forcément linéaire et en aucun cas lié à l’xp données.

  1. larbin: Personnage secondaire des membres de la guilde (règles développées plus bas)


  2. Apprenti: Premier grade que tu vas obtiendre. Tu seras jugé/formé/torturé par la guilde.


  3. Elu : Stade intermédiaire chez les Electrons, il est là pour différencier les personnes qui nous ont rejoint il y a peu et les autres joueurs un peu plus anciens.


  4. Initié: Le plus haut grade généraliste des Electrons Libres.


  5. Autres: Les spéciaux, les meubles, les vestiges of the électrons. Tu vois la guilde, ben aujourd'hui c'est grâce à eux qu'elle est comme ça, grade ultime du héros electronique. Il maitrise les 5 sens de l'inutilité totale et absurde, du bide magnifiquement vide. Bref the master. toi aussi jeune gland tu deviendras un jour un grand chêne, pilier ô combien inutile donc indispensable!


  6. Bras droit/meneur: Tu vois dieu ? Ben pareil mais en pire. Les fondateurs de la guilde. Indécollables de ce poste, partie intégrante de la guilde. Ils sont unique mais plusieurs. Leur niveau est atteignable uniquement par les meilleurs de the best of le plus fort ... en clair personne parce qu'on est modeste et trop fort et qu'on emmerdes le peuple, Prout et lunettes à jean pierre koff. Ils sont immuables et au nombre de 3. Prussie/michaa/anathios.



La progression ne s'effectue pas en fonction de tel ou tel xp, mais en fonction de l'investissement du joueur, de la sympathie et d'autres paramètres déterminés au cas par cas. La distribution des droits ne se fait pas selon le rang mais selon le joueur. Il se peut qu’un joueur possédant le même rang qu’un autre possède plus ou moins de droit. Ceci peut être dû au fait qu’une personne à eut besoin d’un ou plusieurs droit supplémentaires lors de son expérience Electronique. Néanmoins pour clarifier certaines choses, les Initiés auront un accès total aux coffres de même qu’aux montures des autres membres.

En ce qui concerne les Mules ou autres personnages secondaires. Le nombre maximum sera de 3. Ce n’est pas une limite gravée dans le marbre néanmoins elle sera respecté dans la plupart des cas.

En ce qui concerne les prêt de login, la guilde ne pourra pas être tenu pour responsable d'un quelconque "hack".Si vous prêtez néanmoins vos logins et mots de passes à un autre joueur de la guilde, nous prévenir serait un plus en matière de disponibilité des artisans ou personnages spécifiques, si il s’agit d’un joueur extérieur aux Electrons il serait bienvenue de nous prévenir également ne serais ce que par simple courtoisie.


Merci d’avoir lu ou tenter de lire jusqu’au bout. A plus tard sur dofus !


Ce message sera soumis à modifications ultérieures donc tenez vous toujours à l'alternatif.



Anathios, Brute en finesse,
Meneur des Electrons Libres,
législateur à temps partiel,
râleur à pleins temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrons rules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucouw les tit electrons ! [ACCEPTÉ]
» Bonjour la guilde Electrons
» Conditions et modes de recrutement chez les Electrons !
» Site des Electrons libres (abandonné ou presque)
» salut je suis Yop-brolie bonjour a vous les electrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier contact. :: Tableau d'affichage!-
Sauter vers: