Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue En Enfer Electronique! La guilde dofusienne pas serieuse. Aujourd'hui sur lily.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Modifications forumiques.

Aller en bas 
+3
Laure Loge
lalira
Anathios
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeSam 11 Juil - 5:01

Oui, encore. Je m'explique (encore aussi ^^)

Etant à la base de la gestion de ce forum et n'étant pas incollable en ce qui concerne la manipulation de la plateforme/interface forumactif ce forum évolue en fonctions de mes découvertes/lectures de tutoriels. Par conséquent à chaque fois que j'apprends des nouvelles choses j'ai envie des les intégrés parce que ça fait plus classe, plus sérieux, plus agréable et surtout parce que je suis un gros maniaque.

Donc voilà, je balance un petit mot pour vous prévenir qu'il va y avoir quelques trucs zarbs sur le forum ces jours ci, parce que comme je vous le dis, je ne fais qu'apprendre en tâtonnant un coup à gauche, un coup à droite etc ...

Mes excuses pour le dérangement toussa²

Ce topic est aussi ouvert pour vous permettre de commenter hein (dans le genre Bouh ! C'est moche)


Première édition, j'ai rajouté des "widgets" à droite. surement provisoire j'ai l'intention de les modifier voire de créer celles qui conviendraient mieux. rajout d'un calendrier affilié au forum "ogre à nization". Le calendrier étant affiché sur la page d'accueil j'ai pensé que cela donnerais un meilleur suivi pour tout ce qui est organisation de donjon et autre.
Rajout également de la fenêtre "flux RSS" que certains fénéants m'avais demandés.
j'ai épuré les graphismes du forum et ca donne un truc tout moche. c'est normal. fallait que je fasse un peu de ménage avant "quelques" retouches. Je vais certainement repasser sur un fond clair et une police d'écriture plus grosse, peu être une autre font si j'en trouve une pas dégueu (que je mettrais en ddl quelques part)
Prévu aussi un changement de bannière et autres icônes qui n'iront plus avec le nouveau style.
Rajout aussi (peu être) de smileys en plus, quelques avatars dans la galerie voire une ou deux playlists deezer (ou autre).
Pour finir surement un nettoyage en règle des topics inutiles et/ou depuis longtemps inutilisés.

J'aimerais aussi demander à ceux qui ont des comptes sur les forum tel que JOL/forum off/dofux etc, de nous faire un peu de pub (comme nous référencer dans la liste des guildes de lily ou ce genre de chose) quitte à me MP pour les détails de la présentation.

A surement tout à l'heure pour un édit de plus ^^

Re edit: voila comme je l'avais dis plus haut style épuré, clair et écriture sombre. finalement le calendrier est lié à tous les forums. je verrais ensuite si il est utile ou pas voire si il est floodé. changement de code couleur, pour eviter de se mélanger dans les nuances de vert (ça commencé à faire beaucoup).

J'ai tenté de faire prendre à ce forum une allure de "site". (page d'accueil, menu à droite etc ..., mais les fonctionnalités sont limités ou il faut carrément changer le CSS de la page. Trop de travail pour un forum et pas rentable surtout.

Pour l'instant le Forum est franchement blanc (même trop.) il me faudrait une image de fond assez grande sans trop de couleurs et plutôt clair, tout en reflétant dofus en fait >< (sachant que tout est en transparence donc on ne verrais qu'elle partout)
Si vous en avez une vous savez ou me joindre
Revenir en haut Aller en bas
lalira
Membre du conseil
lalira


Messages : 186
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : dans ton c.....

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeDim 12 Juil - 1:05

bouh c'est moche.

Bonne idée de nous changé le décors noir à tendance psychopathe suicidaire (puis sa permettra à ceux qui utilise des couleurs qui sont pas toujours lisible de les voir), pour ce qui est de jol j'ai un compte la bas ou je post encore. Sinon si tu pouvais juste faire en sorte que l'on soit pas obligé de faire défiler la page pour vois la fin de notre phrase sa serait pas mal Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeDim 12 Juil - 1:25

J'ai pas très bien compris ce que tu as dis, mais en gros je pense que tu parles du fond qui ne se mêle pas franchement bien au forum. Le fond va être changer mais il faut trouver le bon ou le faire ce qui prend un peu de temps (surtout sur au niveau des couleurs)

Si ce n'est pas ce que tu voulais dire est ce que tu pourrais nous la refaire j'essayerais de trouver des solutions.

Si les autres pouvais me donner leurs avis ça m'aiderais à satisfaire plus ou moins vos envies!


Enjoy les gamers !
Revenir en haut Aller en bas
lalira
Membre du conseil
lalira


Messages : 186
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : dans ton c.....

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeDim 12 Juil - 11:10

oui je parlais du fond noir sinon je suis obligé d'utiliser la barre de défilement latéral avec cette version pour voir mes fins de phrases sinon très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 8:43

Le fond noir ?? Mais euh il y avait pas de fond noir de mis quand tu as posté Oo enfin pas grave. j'ai déplacé les widgets à droite pour éviter de la barre de défilement latérale pour voir la fin de son post sur les écrans à taille moyenne pour une configuration normal (14", 1024 x 768) pour les plus grands écrans et/ou les config plus larges ça devrait passer large.

Dés que j'ai un peu de temps libre je change se fond tout blanc tout moche pour mettre un peu de couleurs, je travaillerais un peu plus les boutons et la bannière Smile


Dernière édition par Anathios le Mar 14 Juil - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure Loge
Membre du conseil
Laure Loge


Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2009

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 9:15

Beau travail Elyie. Ton forum va devenir un modèle de lisibilité et crois-moi, je m'y connais. Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
lalira
Membre du conseil
lalira


Messages : 186
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : dans ton c.....

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 10:33

je parlais d'avant ana.
Revenir en haut Aller en bas
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 14:15

ok lali. Merci laure Smile

J'ai rajouter une option de galerie d'image dans laquelle vous pourrez créer vos propres avatar-thèques. Vous pouvez y accéder via le bouton situé à votre droite en haut de la page.

J'en rajouterais surement quelques un plus tard dans la journée (ou demain). Je vais également mettre en place un avatar par défaut ce sera un peu moins brouillon, donc ne vous inquiétez pas si vous voyez apparaitre une image en dessous de votre pseudo ^^, votre compte n'a pas était piraté.

edit: voilà le fond à était changé pour que ce soit moins clair pour les noeils, j'ai rajouté un petit panda et le logo même si c'est superflu ça fait moins "uniforme". attaquation des avatars et changement de bannière ou si j'ai la flemme petites modifs de celle ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lalira
Membre du conseil
lalira


Messages : 186
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : dans ton c.....

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 21:35

pour info, problème de lisibilité de la barre plus quand elle est déployé en haut du forum avec les boutons "citer, éditer ect..." le couleur de la police grise serait a changé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 21:49

ok je vais noircir un poil ce gris, pour le probleme de lisibilité euh ... j'ai pas saisi.
Revenir en haut Aller en bas
lalira
Membre du conseil
lalira


Messages : 186
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : dans ton c.....

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:21

problème de lisibilité = on voit mal (je rentre du taff pas la motive d'en faire plus)
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Initié
Hifushi


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Localisation : Nîmes

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:05

du beau boulot ana. En tant qu'admin et graphiste de forum je te félicite.

Pour ce qui est des widget et autres fonctionnalités il faut que ça reste intuitif.

Les tons sons vraiment doux c'est agréable. Par contre je pense que les bordures de sujet, même fines s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fractashlar.zeblog.com/
Miaoumixe
Bourreau
Miaoumixe


Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:04

Hey il y avait un côté pratique aussi avant quand il y avait un nouveau mot dans un post on pouvait accéder directement à cet ajout en cliquant dessus dans le menu d'accueil, tout à droite. Maintenant on ne peut cliquer que sur le nom de la personne ayant posté et ça nous amène sur son profil avec possibilité de lui MP qqc mais plus sur ledit post.
Sinon pour le reste je trouve ça clair et lisible, c'est bien, mais ça manque peut-être un peu de couleur, dans la bannière des menus ou autre je ne sais pas, mais ça pourrait être rehausser un peu sans pour autant perdre de sa clarté.
Courage pour ton bel ouvrage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:02

Pour le nouveau mot dans un post je vois ce que tu veux dire myriade. Je pense régler facilement la gêne.

Pour ce qui est des barres de séparation entre les forums je me heurte au manque de souplesse des changements graphiques de forum actif. Il va me falloir travailler un peu plus sur le truc voire carrément me lancer dans la modifications du fichier CSS ...

Pour la couleur, un changement des boutons, ou plutôt une modifications est prévu mais je ne suis pas encore arrivé à quelque chose de concluant pour l'instant.

Pour les widgets un écartement des cadres rendrait surement le tout moins compact et donc plus facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeSam 18 Juil - 3:33

Je double post mais moi j'ai le droit.

Changement de bannière parce que l'autre ben elle faisait trop carré. j'ai choisi des tons soft et une disposition moins "bloc" pour que la page soit la moins fatigante possible.

Changement de teinte pour les barre de séparation et certainement un changement des boutons Nouveau/verrouillé et répondre. pour la fin de nuit.

Les widgets et autres gadgets ont était déplacé sur une page à part disponible via l'onglet portail. Ca mettait trop de bourdel dans la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
lalira
Membre du conseil
lalira


Messages : 186
Date d'inscription : 30/09/2008
Localisation : dans ton c.....

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeSam 18 Juil - 10:15

c'est que ça commence a devenir drôlement bien fichu l'histoire ana, j'aime beaucoup le visuel actuel bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Melith
Membre du conseil
Melith


Messages : 161
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : Uzes près de Nîmes

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 21 Juil - 15:38

Beau travail Ana, j'aime beaucoup ta bannière, et l'ensemble est très épuré ! ça rend très bien.
Merci pour tout ce travail que tu as fourni pour la guilde, j'imagine que ça n'a pas du être toujours simple !
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumixe
Bourreau
Miaoumixe


Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 21 Juil - 16:35

Bah dites vous qu'il a de bons conseillers c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMar 21 Juil - 19:46

Merci mel, mais comme le dit myriade (conseiller couleur) J'ai toujours su bien m'entourer et surtout écouter les critiques (qui est le but même de ce forum ^^) si vous avez vous même des idées ou critiques ou envies voire plus si affinité (la maison ne fait pas crédit et une charte pour les majeurs jurant sur l'honneur que vous avez plus de 18 ans devra être signé.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Initié
Hifushi


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Localisation : Nîmes

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMer 22 Juil - 2:53

J'AI PLUS !!! J'AI PLUS M'SIEUR ! What a Face où qu'i faut signer dite ?

(ps : beau boulot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fractashlar.zeblog.com/
Anathios
Meneur
Anathios


Messages : 276
Date d'inscription : 18/09/2008

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMer 22 Juil - 5:03

je soussigné ........... certifie sur l'honneur avoir plus de 18 ans, accorde au possesseur de cette déclaration le droit de profiter de mon corps et de mon âme comme il le souhaite et ce sans prendre en considération les éventuelles formes de méfaits physiques et moraux que je puisse subir.

daté et signé:

caché du futur propriétaire:
Anathios lucifel (qui ira boté le cul à son incapable de père
pas foutu de déclencher la géhenne. fainéant !)



Voilà. tu imprimes, tu signes et tu m'envoies le document.
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi
Initié
Hifushi


Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Localisation : Nîmes

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMer 22 Juil - 15:57

Naaannn ! je refuse pasqu'il y a la mention de mon âme et je ne vend pas mon âme (surtout a un diable comme toi) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fractashlar.zeblog.com/
Laure Loge
Membre du conseil
Laure Loge


Messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2009

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeMer 22 Juil - 23:11

Cygne Hifushi, cygne et env-oies-lui.
Revenir en haut Aller en bas
Prussie
Meneur
Prussie


Messages : 138
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:07

/vanne retard ! Myr consseiller couleur Myr color olol dofus²
Revenir en haut Aller en bas
https://leselectronslibres.forumactif.org
Melith
Membre du conseil
Melith


Messages : 161
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : Uzes près de Nîmes

Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitimeVen 24 Juil - 9:39

Suggestion toutefois :

ça serait effectivement pas mal d'avoir un endroit "présentions"
Présentation des membres de la guilde d'une part, en reprenant le sujet qu'avais lancé Etau, puis des non-membres comme votre ami Enutroff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications forumiques. Empty
MessageSujet: Re: Modifications forumiques.   Modifications forumiques. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications forumiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier contact. :: Tableau d'affichage!-
Sauter vers: